Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Climatiseurs individuels

Publié le

Les climatiseurs de pièce ou de fenêtre refroidissent les pièces plutôt que l'ensemble de la maison ou de l'entreprise. S'ils ne fournissent du refroidissement que là où ils sont nécessaires, les climatiseurs individuels sont moins chers à utiliser que les unités centrales, même si leur efficacité est généralement inférieure à celle des climatiseurs centraux. Pour découvrir des moyens d'économiser sur les coûts de refroidissement avec un climatiseur individuel, consultez notre  infographie Energy Saver 101: Home Cooling .

Les petits climatiseurs individuels (c.-à-d. Ceux qui consomment moins de 7,5 ampères d'électricité) peuvent être branchés sur n'importe quel circuit domestique de 15 ou 20 ampères, 115 volts qui n'est partagé avec aucun autre gros appareil ménager. Les climatiseurs plus grands (c.-à-d. Ceux qui consomment plus de 7,5 ampères) ont besoin de leur propre circuit dédié de 115 volts. Les plus grands modèles nécessitent un circuit dédié de 230 volts.

EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE DES CLIMATISEURS INDIVIDUELS

L'efficacité d'un climatiseur individuel est mesurée par le rapport d'efficacité énergétique (EER). L'EER est le rapport entre la capacité de refroidissement (en unités thermiques britanniques [Btu] par heure) et la puissance absorbée (en watts). Plus l'indice EER est élevé, plus le climatiseur est efficace. Lorsque vous achetez un nouveau climatiseur individuel, recherchez l'  étiquette ENERGY STAR .

DIMENSIONNEMENT ET SÉLECTION D'UN CLIMATISEUR INDIVIDUEL

La capacité de refroidissement requise pour un climatiseur individuel dépend de la taille de la pièce à refroidir - les climatiseurs individuels ont généralement des capacités de refroidissement allant de 5 500 Btu par heure à 14 000 Btu par heure. Un terme courant pour la taille de la climatisation est la «tonne», qui est de 12 000 Btu par heure.

Un dimensionnement correct est très important pour une climatisation efficace. L'achat d'un climatiseur de pièce plus grande ne vous rendra pas nécessairement plus à l'aise pendant les chauds mois d'été. En fait, un climatiseur individuel trop grand pour la zone qu'il est censé refroidir fonctionnera moins efficacement et moins efficacement qu'une unité plus petite et de taille appropriée. La raison: une unité surdimensionnée refroidira la ou les pièces jusqu'au point de consigne du thermostat avant qu'une déshumidification appropriée ne se produise, ce qui rend la zone «moite» et inconfortable. «Une petite unité fonctionnant pendant une période prolongée fonctionne plus efficacement et est plus efficace à la déshumidification qu'une grande unité qui s'allume et s'éteint trop fréquemment.

Basé sur la taille seule, un climatiseur a généralement besoin de 20 Btu pour chaque pied carré d'espace de vie. D'autres facteurs importants à considérer lors du choix d'un climatiseur sont la hauteur de la pièce, le climat local, l'ombrage et la taille de la fenêtre.

Vérifiez que le système électrique de votre maison peut répondre aux exigences d'alimentation de l'unité. Les unités d'ambiance fonctionnent sur des circuits de 115 ou 230 volts. La prise domestique standard est une connexion pour un circuit de dérivation de 115 volts. Les grandes unités de pièce évaluées à 115 volts peuvent nécessiter un circuit dédié et les unités de pièce évaluées à 230 volts peuvent nécessiter un circuit spécial.

Si vous faire l'Installation Climatisation Cannes près du coin d'une pièce, recherchez une unité qui peut diriger son flux d'air dans la direction souhaitée pour l'agencement de votre pièce. Si vous devez monter le climatiseur à l'extrémité étroite d'une longue pièce, recherchez un contrôle de ventilateur appelé "Power Thrust" ou "Super Thrust" qui envoie l'air refroidi plus loin dans la pièce.

Les autres fonctionnalités à rechercher incluent:

  • Un filtre qui glisse facilement pour un nettoyage régulier
  • Commandes logiquement disposées
  • Une lecture numérique pour le réglage du thermostat
  • Une minuterie intégrée.
INSTALLATION ET FONCTIONNEMENT DU CLIMATISEUR DE VOTRE PIÈCE

Un peu de planification avant d'installer votre climatiseur vous fera économiser de l'énergie et de l'argent. L'unité doit être de niveau une fois installée, afin que le système de drainage intérieur et les autres mécanismes fonctionnent efficacement.

Ne placez pas de lampes ou de téléviseurs près du thermostat de votre climatiseur. Le thermostat capte la chaleur de ces appareils, ce qui peut faire fonctionner le climatiseur plus longtemps que nécessaire.

Réglez le thermostat de votre climatiseur aussi haut que possible confortablement en été. Moins il y a de différence entre les températures intérieure et extérieure, plus votre facture globale de refroidissement sera faible. Ne réglez pas votre thermostat sur un réglage plus froid que la normale lorsque vous allumez votre climatiseur; il ne refroidira pas votre maison plus rapidement et pourrait entraîner un refroidissement excessif et des dépenses inutiles.

Réglez la vitesse du ventilateur sur élevé, sauf les jours très humides. Lorsque l'humidité est élevée, réglez la vitesse du ventilateur sur faible pour plus de confort. La faible vitesse les jours humides refroidira votre maison plus efficacement et éliminera plus d'humidité de l'air en raison du mouvement plus lent de l'air à travers l'équipement de refroidissement.

Pensez à utiliser un ventilateur intérieur en conjonction avec votre climatiseur de fenêtre pour diffuser l'air refroidi à travers votre maison sans augmenter considérablement la consommation d'électricité.

N'oubliez pas que le fonctionnement efficace de tout système de climatisation repose sur une maison correctement isolée et étanche à l'air. Pour plus d'informations, voir  Audits énergétiques domiciliaires  et  détection des fuites d'air .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article